Rechercher
  • luscouleurnature

Journée village

En ce dernier jour de juillet, les ados ont organisé une "journée village", chacun avait un métier et gagnait un salaire qu'il dépensait ensuite comme il voulais.

Une mairie, une banque, un coin détente, un bar, une piscine, un atelier de cookies, des livreurs, une salle d'escape game, un black market (faux billet), un fleuriste, un salon de coiffure et manucure, un commissariat, une mafia et un pôle emploi ont ouvert leur porte... En bonus, ils vous offrent parmi les photos, la recette des cookies !

Une BOUM en plein air et une baignade le soir leur permettront de profiter de cet avant dernier soir ensemble.


Pendant ce temps, les 6-11 ans, sont allés à l'escalade, au poney. Cet après-midi, pendant que certains sont partis faire un bivouac au fond du vallon, d'autres ont fait un Sagamor, un jeu de course et de stratégie au cœur de la forêt.

Ce soir, une veillée calme au coin du feu leur permettra de faire de doux rêves !


Quant aux Robins, ce matin certains ont eu le courage de se lever à 5h30 pour faire un affut, ils n'ont pas eu la chance de voir d'autres animaux que des araignées, ils se sont ensuite recouché jusqu'à 11h30. Le reste du groupe s'est rendu à la marre découvrir ses habitants (grenouilles) et ont fait des radeaux.

Cet après-midi ils ont écris des histoires à plusieurs dont voici un exemple :

Bob se réveille, il veut nettoyer sa maison car elle sent l'éponge moisir. Alors il va acheter du déodorant au supermarché, il rencontre son ami le crabe et son ami lui dit : "Ma maison aussi sent les écrevisses à l'ail il faut qu'il mette du déodorant partout." Il fit signe d’au-revoir et partit. [Bob chantonne sur le chemin du retour] quand soudain : "AH AH AH AH" (le joker) sort d'une poubelle et fait peur à Bob qui tombe dans les orties. Bob court partout car il a trop mal aux fesses en criant "AHHHH, j'ai mal !" Le joker martyrise Bob et Bob pleure ce qui le fait gonfler d'eau. Retourne le déo, qu'il utilise contre le jocker. Le jocker tombe par terre et fait un cri tellement fort "AH !" qu'un éboulement lui tombe sur la tête et disparait à tout jamais sous les décombres.


Ce soir, ils dormiront sous les étoiles !


Belle nuit et à demain !



171 vues

COULEUR NATURE - 95 Route des Forêts - La Jarjatte - 26620 Lus la Croix Haute

Tel : 04 92 58 50 49 - Fax :  04 92 58 54 12

Mail : lus.couleur.nature@lilo.org

2016 COULEUR NATURE. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now