Rechercher
  • luscouleurnature

Lundi 16 août - Premières Aventures...·et histoires incroyables !



Coucou tout le monde !

Comment ça va chez vous ? On espère qu'on ne vous manque pas trop.

Nous on a pas le temps de s'ennuyer ! Pour commencer, ce matin, premier petit déjeuner au goût de pain grillé... au feu de bois !

Et puis on a visité le camp, on s'est installé·es dans nos tentes. On a profité du « périmètre d'autonomie », c'est à dire un coin de forêt et de prairie où on peut aller jouer sans les anims. C'est trop cool, on peut construire nos cabanes, courir, inventer des jeux...

Et puis, après le repas les anims nous avaient préparé une surprise dingue ! Ils on mis leur tenue de cérémonie, c'est à dire leur tenue d'Aventurier·ère·s. Car ils avaient une grande nouvelle à nous annoncer : ils nous proposent de rejoindre le Clan des Aventurier·ère·s ! C'est des gens qui veulent vivre des Aventures, et une Aventure c'est quelque chose qu'on fait pour la première fois. Là nos Aventurier·ère·s-Anims nous ont proposé de tenir du feu dans la main... sans nous brûler ! C'était incroyable, une vraie Aventure, on en revient toujours pas d'avoir tous et toutes réussi ! On a tous et toutes envie de vivre d'autres Aventures. Alors on a passé des permis : permis couteau pour tailler du bois, permis feu pour allumer un feu seul·e, même quand c'est mouillé, permis bois pour apprendre à reconnaître le bois, le casser et le scier et permis coureur des bois. Pour faire toutes ces choses que les Aventurier·ère s ont besoin pour la vie dans la nature. Vous seriez fier·e·s de nous, on se débrouille comme des chefs !

A propos de chef, ce soir la première équipe de cuisine « Les incontournables », ont cuisiné le repas au feu de bois. Miam miam miam ! Un délice ! En plus on a allumé « Télé Montagne » la plus naturelle des télé, le plus grand des écrans. On vous racontera...

Là on est en veillée crépusculaire. Et bientôt au dodo. On est un peu fatigué·e·s quand même avec tout ce qu'on a fait ! C'est super de dormir avec les copains et copines. On s'entend tous et toutes super bien et ça c'est cool.

On vous embrasse !

Les Aventurier·ère·s des bois









































267 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout