Rechercher
  • luscouleurnature

Lundi 23 août Aventures enflammées et autres péripéties du camp de Robinsons Aventurier·ère·s


Coucou les ami·e·s et la famille !

Comment ça va chez vous ? On ne vous manque pas trop ? Nous on pense à vous mais on a pas le temps de s'ennuyer !

Déjà on a un grand territoire d'autonomie avec un bout de forêt et un grand pré où on peut construire des cabanes et jouer pendant tous les temps libres. Ça c'est génial !

En plus, les anims et les Aventuriers de la semaine dernière nous on présenté le « Clan des Aventurier·ère·s ». Ce sont des Aventurier·ère·s qui veulent que des nouveaux et nouvelles Aventurier·ère·s emplissent leurs vies d'Aventures, c'est à dire de choses que l'on fait pour la première fois. Pour rêver et faire rêver, pour connaître ses capacités et ses limites et essayer de les dépasser, mais aussi acquérir de nouveaux savoirs, savoirs faire et savoir être. Apprendre à vivre dans la nature en s'amusant et en devenant plus autonome aussi.

On est fier·e·s qu'ils nous aient choisi·e·s pour les rejoindre ! Pour notre première Aventure, ils nous ont proposé de tenir du feu dans notre main. C'était incroyable !!! On a cru qu'on ne pourrait pas le faire sans se brûler mais en fait ça ne faisait rien. Un peu comme un tour de magie !

Après on a passé des permis pour pouvoir faire du feu seul·e·s et même si c'est mouillé, tailler avec un Opinel, courir dans la forêt sans se blesser et scier, couper du bois et apprendre à bien le choisir. En plus une équipe a fait à manger sur le feu ce soir. C'était le meilleur repas depuis le début du camp ! Même si les cuisiniers du centre font des très bonnes choses, là y'avait un petit truc en plus !

En plus on a mangé devant « Télé Montagne ». C'est un grand cadre dans lequel on peut proposer des émissions, des blagues, des infos, des pubs... On a bien rigolé ! Y'a eu plein de blagues, une émission culinaire, des devinettes et des publicités sur la vie dans la nature.

On est trop fort·e·s ! C'est vrai, sans se vanter, on sait faire tellement de choses maintenant !

Les Aventuriers de la semaine dernière ont passé de nouveaux permis pour utiliser des outils pour travailler le bois... De grands projets sont en cours !

Et aussi c'est vraiment sympa de faire toutes ces choses ensemble. On apprends à se connaître et on s'est déjà fait plein d'ami·e·s.

On vous embrasse ! A bientôt pour nos nouvelles Aventures !

Les Aventurier·ère·s Robinson·ne·s des Bois





































































70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout