- luscouleurnature
Montagnes
Beau temps ce matin, plus couvert dans l’après-midi mais pas de pluie. Ce jour le temps est encore au rendez-vous, la température aussi mais sans avoir trop chaud. Pour les 12.15 ans, hier soir les veillées au choix avec feux de camps-comptes, filmographie documentaire et débat en forêt et grands jeux nocturnes en forêt. Tout se passe bien.
Les jeunes à l’équitation, ils s’occupent de leurs animaux puis les accompagnent en ballade. Moment d’échange et de récupération que les enfants apprécient grandement, ces bêtes dociles et majestueuses sont à craquer. Certains sont allés visiter le vallon et les forêt un peu plus sauvages et reculées.
L'apres midi poursuite de la continuité du jeu d'hier avec sorcier elfes et lutins, ateliers confections de baguettes et autres sifflets naturels.
Les robins ont tourné sur l’activité tir à l’arc, la monitrice de tir est hyper pédagogique et donne des consignes de sécurité bien claire. On a eu quelques tirs au centre de la cible, impressionnant pour une première. Les plus grands en vadrouille piquenique pour cabanes forêt et autre Buech local. Toujours à fond, les grands jeux du jour laissent la place à des réflexion plus globale sur le monde actuel aux moments de retour au calme, les échanges sont intéressants. Notre rôle est de sensibiliser sur la nature, les sortir de leurs quotidiens pour vivre pleinement leurs vacances. Les enfants de tous milieux et tous horizons font que la mixité des colos est vraiment l’école de la vie et de la tolérance. J’adore les colos pour ça : l’échange culturel, la découverte des autres et de la nature. L