- luscouleurnature
Nuageux, mais heureux
Le temps est plus mitigé ce jour, le pull est de sortie. Il ne fait pas non plus très froid. Les activités comme poney équitation et rando âne son maintenue pour les plus petits. Romaric le moniteur « rando-bivouac » prépare les enfants, en présence des bêtes, en les briefant sur la montagne et la forêt. Puis c’est le grand départ, le piquenique est prêt, l’aventure continue.
L'aprem et commune avec les robins, grands jeux de rôle par équipe dans un thème fantastique pour encore une fois voyagé plus loin ... Les grands sont au BDD, canyon et les restants sont sur le centre au chaud pour parfaire leur maitrise du théâtre. Répartie en deux salles, match d’impro et autres sketchs permettent de s’émanciper et d'être un peu extravertie en petits groupes, ce qui leur servira plus tard dans la « vraie vie » hors vacances pour s’exprimer dans leur quotidien. Un groupe prépare la veillée sous tente au fond du vallon. Il faut prévoir la nourriture et l’eau, les couvertures et duvets, préparer les tentes. Départ après manger ce midi, pour le fond du vallon. Cette vallée borgne, traversée par le Buech, entourée de toute part par la forêt et délimité par les montagnes. Difficile de se perdre pour le coup tous les chemins mènent au fond de la vallée, et nous sommes placés juste à l’entrée.
L'aprem une partie est en course d'orientation dans le vallon ! Ce soir c’est animation musicale, pas simple remake de la « boom », vrais jeux musicaux au programme, entre blind test et autre défis la soirée s’annonce animée.
Bien à vous
L